Second Livre des Chroniques
18,7 Et le roi d'Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l'on peut consulter le Seigneur ., mais je le hais, parce que, à mon sujet, il ne prophétise jamais le bien, mais toujours le mal. C'est Michée, fils de Semis. Et Josaphat reprit : Qu ( ) 18,8 Et le roi appela un eunuque, et il dit : Fais venir tout de suite Michée, fils de Semis. ( ) 18,9 Or, le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, revêtus de robes, étaient assis chacun sur son trône, sur l'esplanade de la porte de Samarie, et tous les prophètes prophétisaient devant eux. ( ) 18,10 L'un d'eux, Sédécias, fils de Chanaan, s'était fait des cornes de fer, et il dit : Voici ce que dit le Seigneur : Avec ces cornes tu frapperas la Syrie jusqu'à ce qu'elle soit abattue. ( ) 18,11 Et tous les prophètes prédisaient ainsi : Marche sur Ramoth-Galaad, et tu réussiras, et le Seigneur livrera à tes mains le roi de Syrie. ( )

18,12 Et le messager qui était allé querir Michée dit à celui-ci : Tous les prophètes n'ont qu'une voix pour dire de bonnes choses concernant le roi ., que tes paroles soient comme celles de l'un d'eux, et tu auras bien parlé.


( )
18,13 Mais Michée répondit : Vive le Seigneur ! ce que le Seigneur me dira, je le répèterai. ( ) 18,14 Et il alla devant le roi, et le roi lui dit : Michée, dois je aller en guerre à Ramoth-Galaad, ou m'en abstenir ? Et il répondit : Marche, et tu réussiras, et ils te seront livrés. ( ) 18,15 Et le roi lui dit : Combien de fois t'adjurerai-je pour que tu ne me dises rien que la vérité au nom du Seigneur ? ( ) 18,16 Et Michée reprit : J'ai vu Israël dispersé sur les montagnes, comme un troupeau sans pasteur. Et le Seigneur a dit : Ces hommes n'ont point de chef, que chacun retourne en paix dans sa maison. ( ) 18,17 Et le roi d'Israël dit à Josaphat, roi de Juda : Ne t'ai-je point dit qu'à mon sujet il ne prophétisait jamais le bien, mais toujours le mal ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30