Second Livre des Chroniques
13,21 Abiya au contraire se fortifia. Il prit quatorze femmes et engendra vingt-deux fils et seize filles. ( ) 13,22 Le reste des actes d'Abiya, ses faits et gestes, est écrit dans le commentaire du prophète Iddo. ( ) 13,23 Abiya se coucha avec ses pères et on l'ensevelit dans la Cité de David. Son fils Asa régna à sa place. En ses jours, le pays fut au calme pendant dix ans. ( ) 14,1 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux du Seigneur, son Dieu. ( ) 14,2 Il supprima les autels d'origine étrangère et les hauts lieux, il brisa les stèles et coupa les poteaux sacrés. ( )

14,3 Il dit à Juda de chercher le Seigneur, le Dieu de leurs pères, et de mettre en pratique la Loi et les commandements.


( )
14,4 Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les brûle-parfums, et le royaume jouit du calme durant son règne. ( ) 14,5 Il construisit des villes fortifiées en Juda, car le pays jouissait du calme. Il n'y eut pas de guerre contre lui en ces années-là, car le Seigneur lui avait accordé le repos. ( ) 14,6 Il dit à Juda: " Construisons ces villes, entourons-les d'un rempart, avec des tours, des portes et des verrous: le pays est en repos devant nous. Car nous avons cherché le Seigneur notre Dieu, nous l'avons cherché et il nous a accordé du repos de tous côtés. " Et ils réalisèrent leurs constructions. ( ) 14,7 Asa avait comme armée trois cent mille hommes de Juda, portant le grand bouclier et la pique, et deux cent quatre-vingt mille hommes de Benjamin, portant le petit bouclier et tirant de l'arc. Tous étaient de vaillants guerriers. ( ) 14,8 Zérah le Nubien sortit contre eux avec une armée de mille milliers d'hommes et de trois cents chars, et il parvint jusqu'à Marésha. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30