Second Livre des Chroniques
13,14 Juda se retourna et voilà que pour lui le combat était devant et derrière. Ils clamèrent vers le Seigneur, alors que les prêtres sonnaient des trompettes. ( ) 13,15 Les hommes de Juda poussèrent le cri de guerre et, pendant qu'ils le poussaient, Dieu battit Jéroboam et tout Israël devant Abiya et Juda. ( ) 13,16 Les fils d'Israël s'enfuirent devant Juda et Dieu les livra dans ses mains. ( ) 13,17 Abiya et son peuple leur infligèrent une grande défaite: parmi les gens d'Israël, cinq cent mille hommes de choix tombèrent transpercés. ( ) 13,18 Les fils d'Israël furent humiliés en ce temps-là et les fils de Juda triomphèrent, car ils s'étaient appuyés sur le Seigneur, le Dieu de leurs pères. ( )
13,19 Abiya poursuivit Jéroboam et conquit sur lui des villes: Béthel et ses filiales, Yeshana et ses filiales, Efrôn et ses filiales.
( )
13,20 Jéroboam ne retrouva plus de force aux jours d'Abiya. Le Seigneur le frappa et il mourut. ( ) 13,21 Abiya au contraire se fortifia. Il prit quatorze femmes et engendra vingt-deux fils et seize filles. ( ) 13,22 Le reste des actes d'Abiya, ses faits et gestes, est écrit dans le commentaire du prophète Iddo. ( ) 13,23 Abiya se coucha avec ses pères et on l'ensevelit dans la Cité de David. Son fils Asa régna à sa place. En ses jours, le pays fut au calme pendant dix ans. ( ) 14,1 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux du Seigneur, son Dieu. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30