Second Livre des Chroniques
13,9 N'avez-vous pas chassé les prêtres du Seigneur, les fils d'Aaron et les lévites ? Ne vous êtes-vous point fait des prêtres parmi le peuple de toute la terre ? Quiconque arrive, pour se consacrer, avec un bœuf du troupeau et sept béliers, le voilà prêtre d ( ) 13,10 Quant à nous, nous n'avons point abandonné le Seigneur ., ce sont ses prêtres, fils d'Aaron, et ses lévites qui le servent, et qui journellement ( ) 13,11 Offrent des holocaustes au Seigneur, matin et soir, brûlent les parfums composés, déposent sur la table pure les pains de proposition, allument à la nuit le chandelier d'or et les lampes qui doivent brûler ., car, nous observons les préceptes du Seigneur ( ) 13,12 Voyez, le Seigneur et ses prêtres sont avec nous à notre tête ., ce sont les trompettes sacrées qui nous donnent les signaux ., fils d'Israël, gardez-vous de combattre le Seigneur, car vous ne réussirez à rien. ( ) 13,13 Cependant, Jéroboam ramena sur les derrières de Juda une embuscade qu'il avait dressée ., il fut ainsi lui-même devant Juda, et son embuscade derrière. ( )

13,14 Et Juda se retournant regarda, et voilà que la bataille était devant et derrière lui ., alors, il cria au Seigneur, et les prêtres sonnèrent de la trompette.


( )
13,15 Et les hommes de Juda crièrent, et il advint, pendant qu'ils jetaient de grands cris, que le Seigneur frappa Jéroboam et Israël devant Abias et Juda. ( ) 13,16 Et les fils d'Israël s'enfuirent devant Juda, et le Seigneur les livra au roi de Juda. ( ) 13,17 Abias et son peuple les frappèrent d'une grande plaie, et cinq cent mille hommes vaillants succombèrent du côté d'Israël. ( ) 13,18 Et, en ce jour-là, les fils d'Israël furent humiliés, et les fils de Juda prévalurent, parce qu'ils avaient espéré en Dieu. ( ) 13,19 Abias poursuivit Jéroboam, il lui prit des villes : Béthel et ses bourgs, Mayne et ses bourgs, Ephron et ses bourgs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30