Second Livre des Chroniques
12,14 Et il fit le mal parce qu'il ne dirigea pas son cœur à la recherche de Dieu. ( ) 12,15 Quant aux discours de Roboam, les premiers et les derniers, et à ses actions, ne sont-ils pas écrits dans les Récits de Samaïas le prophète, et d'Addo le voyant ? Roboam fut toujours en guerre avec Jéroboam. ( ) 12,16 Et Roboam alla rejoindre ses pères, et il fut enseveli dans la ville de David ., et Abias, son fils, régna à sa place. ( ) 13,1 En la dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abias commença à régner sur Juda. ( ) 13,2 Il régna trois ans à Jérusalem ., et le nom de sa mère était Maacha, fille d'Uriel de Gabaon. Abias ne cessa pas d'être en guerre avec Jéroboam. ( )

13,3 Et il rangea en bataille une armée de quatre cent mille hommes vaillants, et Jéroboam lui en opposa huit cent mille, vaillants aussi.


( )
13,4 Alors Abias monta sur la colline de Salomon qui est dans les montagnes d'Ephraïm, et il dit : Jéroboam, écoute-moi ainsi que tout Israël. ( ) 13,5 Ne devez-vous pas savoir que par une alliance sacrée, le Seigneur notre Dieu a donné pour toujours le royaume d'Israël à David et à ses fils. ( ) 13,6 Mais, Jéroboam, fils de Nabat, serviteur de Salomon, fils de David, s'est levé et s'est révolté contre son maître. ( ) 13,7 Et des hommes de pestilence, fils du péché, se sont joints à lui, qui s'est révolté contre Roboam, fils de Salomon, et Roboam, qui était jeune et d'un cœur craintif, n'osa lui tenir tête. ( ) 13,8 Et vous maintenant, vous dites que vous résisterez au royaume du Seigneur que possèdent les fils de David ., et vous êtes nombreux, et vous avez avec vous les veaux d'or qu'a faits Jéroboam, pour qu'ils soient vos dieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30