Second Livre des Chroniques
12,10 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers de bronze et les confia aux chefs des coureurs qui gardaient l'entrée de la maison du roi. ( ) 12,11 Chaque fois que le roi se rendait à la Maison du Seigneur, les coureurs venaient les prendre, puis ils les rapportaient à la salle des coureurs. ( ) 12,12 Parce que le roi s'était humilié, la colère du Seigneur se détourna de lui, sans aller jusqu'à la destruction complète, car il se trouvait tout de même en Juda des choses bonnes. ( ) 12,13 Le roi Roboam s'affermit à Jérusalem et régna. Car Roboam avait quarante et un ans lorsqu'il devint roi et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que le Seigneur avait choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Le nom de la mère de Roboam était Naama, l'Ammonite. ( ) 12,14 Il fit ce qui est mal, car il n'appliqua pas son coeur à chercher le Seigneur. ( )
12,15 Les actes de Roboam, des premiers aux derniers, ne sont-ils pas écrits dans les Actes du prophète Shemaya et dans les Actes du voyant Iddo... Les combats entre Roboam et Jéroboam durèrent continuellement.
( )
12,16 Roboam se coucha avec ses pères et fut enseveli dans la Cité de David. Abiya, son fils, régna à sa place. ( ) 13,1 La dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abiya devint roi de Juda. ( ) 13,2 Il régna trois ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Mikayahou, fille d'Ouriël de Guivéa. Il y eut la guerre entre Abiya et Jéroboam. ( ) 13,3 Abiya engagea la guerre avec une armée de guerriers valeureux; quatre cent mille hommes d'élite. Et Jéroboam rangea en bataille contre lui huit cent mille hommes de choix, vaillants guerriers. ( ) 13,4 Abiya se dressa du haut du mont Cemaraïm, qui est dans la montagne d'Éphraïm, et dit: " Écoutez-moi, Jéroboam et tout Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29