Second Livre des Chroniques
12,10 (Le roi Roboam les remplaça par des boucliers d'airain). Et le roi Susacim mit au-dessus de lui des capitaines de ses gardes surveillant la porte du palais. ( ) 12,11 Et lorsque le roi entrait dans le temple du Seigneur, les gardes y entraient aussi, et avec les coureurs ceux qui allaient à la rencontre des coureurs. ( ) 12,12 Mais parce qu'il s'était repenti, le Seigneur détourna de lui sa colère, et il ne fut pas entièrement détruit ., car il y avait encore en Juda de bonnes pensées. ( ) 12,13 Et le roi Roboam se raffermit en Jérusalem et il régna ., il avait quarante et un ans quand il monta sur le trône, et il régna dix-sept ans à Jérusalem dans la ville que, parmi toutes les tribus d'Israël, le Seigneur s'était choisie pour que son nom y fût ( ) 12,14 Et il fit le mal parce qu'il ne dirigea pas son cœur à la recherche de Dieu. ( )

12,15 Quant aux discours de Roboam, les premiers et les derniers, et à ses actions, ne sont-ils pas écrits dans les Récits de Samaïas le prophète, et d'Addo le voyant ? Roboam fut toujours en guerre avec Jéroboam.


( )
12,16 Et Roboam alla rejoindre ses pères, et il fut enseveli dans la ville de David ., et Abias, son fils, régna à sa place. ( ) 13,1 En la dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abias commença à régner sur Juda. ( ) 13,2 Il régna trois ans à Jérusalem ., et le nom de sa mère était Maacha, fille d'Uriel de Gabaon. Abias ne cessa pas d'être en guerre avec Jéroboam. ( ) 13,3 Et il rangea en bataille une armée de quatre cent mille hommes vaillants, et Jéroboam lui en opposa huit cent mille, vaillants aussi. ( ) 13,4 Alors Abias monta sur la colline de Salomon qui est dans les montagnes d'Ephraïm, et il dit : Jéroboam, écoute-moi ainsi que tout Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29