Second Livre des Chroniques
11,18 Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Yerimoth, fils de David et d'Avihaïl, fille d'Eliav, fils de Jessé. ( ) 11,19 Elle lui enfanta des fils: Yéoush, Shemarya et Zaham. ( ) 11,20 Après elle, il prit Maaka, fille d'Absalom et elle lui enfanta Abiya, Attaï, Ziza et Shelomith. ( ) 11,21 Roboam aima Maaka, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. ( ) 11,22 Roboam plaça en tête Abiya, fils de Maaka. comme chef de ses frères, car il voulait le faire régner. ( )

11,23 Il avait eu la pensée de disperser tous ses fils dans tous les territoires de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortifiées; il leur donna des subsides en abondance et il demanda pour eux une quantité de femmes.


( )
12,1 Quand la royauté de Roboam se fut stabilisée et qu'il se fut affermi, il abandonna la Loi du Seigneur et tout Israël avec lui. ( ) 12,2 La cinquième année du règne de Roboam, Shishaq, roi d'Égypte, monta contre Jérusalem - car ils avaient offensé le Seigneur - ( ) 12,3 avec douze cents chars, soixante mille cavaliers et un peuple innombrable venu avec lui d'Égypte: Libyens, Soukkiyens et Nubiens. ( ) 12,4 Il s'empara des villes fortifiées de Juda et il arriva jusqu'à Jérusalem. ( ) 12,5 Le prophète Shemaya vint vers Roboam et vers les chefs de Juda, rassemblés à Jérusalem à l'approche de Shishaq, et il leur dit: " Ainsi parle le Seigneur: Vous, vous m'avez abandonné; donc, moi aussi, je vous ai abandonnés aux mains de Shishaq. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29