Second Livre des Chroniques
11,12 Dans chaque ville se trouvaient des boucliers et des lances. Il les renforça très puissamment. Aussi Juda et Benjamin furent pour lui. ( ) 11,13 Les prêtres et les lévites qui étaient dans tout Israël se rallièrent à lui de tous leurs territoires. ( ) 11,14 Car les lévites avaient quitté leurs pâturages et leurs possessions et s'en étaient allés en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les avaient empêchés d'exercer le sacerdoce du Seigneur. ( ) 11,15 Mais Jéroboam institua des prêtres à lui pour les hauts lieux, les boucs et les veaux qu'il avait fabriqués. ( ) 11,16 A leur suite, ceux qui, de toutes les tribus d'Israël, avaient à coeur de chercher le Seigneur, Dieu d'Israël, vinrent à Jérusalem pour offrir des sacrifices au Seigneur le Dieu de leurs pères. ( )
11,17 Ils renforcèrent le royaume de Juda et ils soutinrent Roboam, fils de Salomon, pendant trois années, car il marcha dans la voie de David et de Salomon pendant trois années.
( )
11,18 Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Yerimoth, fils de David et d'Avihaïl, fille d'Eliav, fils de Jessé. ( ) 11,19 Elle lui enfanta des fils: Yéoush, Shemarya et Zaham. ( ) 11,20 Après elle, il prit Maaka, fille d'Absalom et elle lui enfanta Abiya, Attaï, Ziza et Shelomith. ( ) 11,21 Roboam aima Maaka, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. ( ) 11,22 Roboam plaça en tête Abiya, fils de Maaka. comme chef de ses frères, car il voulait le faire régner. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29