Second Livre des Chroniques
11,8 Geth, Marisan, Ziph, ( ) 11,9 Adoraï, Lachis, Azéca, ( ) 11,10 Saraa, Aïlon et Hébron, qui appartient à Juda et à Benjamin ., toutes villes qu'il entoura de remparts. Et il les fortifia, et leur donna des chefs auxquels il assigna des vivres, de l'huile et du vin, ( ) 11,12 Et il approvisionna chacune d'elles de lances et de boucliers, et il en multiplia les défenses ., et il eut à lui Juda et Benjamin. ( ) 11,13 Cependant, les prêtres et les lévites qui étaient en tout Israël, se rassemblaient auprès de lui de tous les points du territoire. ( )

11,14 Car, ils abandonnèrent leurs villes de résidence, et ils se rendirent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils leur avaient ôté le service du Seigneur.


( )
11,15 Et Jéroboam avait institué pour lui des prêtres des hauts lieux qui sacrifiaient aux idoles, aux choses vaines, aux veaux d'or, qu'avaient faits Jéroboam. ( ) 11,16 Et il avait chassé des tribus d'Israël ceux qui dévouaient leur cœur à chercher le Seigneur Dieu d'Israël ., et ils vinrent à Jérusalem pour sacrifier au Seigneur Dieu de leurs pères. ( ) 11,17 Et ils affermirent le royaume de Juda, et Roboam, fils de Salomon, en fut fortifié pendant trois ans, parce qu'il marcha trois ans dans les voies de David et de Salomon. ( ) 11,18 Roboam prit pour femmes Moolath, fille de Jerimuth, fils de David ., et Abigaïl, fille d'Eliab, fils de Jessé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29