Livre de la Genèse
38,20 Iehouda envoie le biquet de caprins par la main de son compagnon d'‘Adoulâm, pour reprendre la caution de la main de la femme, mais il ne la trouve pas. ( ) 38,21 Il questionne les gens de son lieu, pour dire: « Où est la prostituée, celle d'‘Éinaîm, sur la route ? » Ils disent: « Il n'y avait pas ici de prostituée. » ( ) 38,22 Il retourne vers Iehouda et dit: « Je ne l'ai pas trouvée. » Les hommes du lieu disent aussi: « Il n'y avait pas ici de prostituée. » ( ) 38,23 Iehouda dit: « Elle le prendra, pour elle afin que nous soyons à mépris. Voici j'ai envoyé ce biquet et toi tu ne l'as pas trouvée ! » ( ) 38,24 Et c'est après trois lunaisons, il est rapporté à Iehouda pour dire: « Tamar, ta bru, a putassé et même la voici enceinte des putineries. » Iehouda dit: « Faites-la sortir, et qu'elle soit incinérée. » ( )

38,25 Ils la font sortir mais elle a envoyé dire à son beau-père: « Je suis enceinte de celui à qui appartient ceci. » Elle dit: « Reconnais donc ! À qui le sceau, les tresses, le sceptre que voici ? »


( )
38,26 Iehouda reconnaît et dit: « Elle est plus juste que moi. Oui, aussi je ne l'ai pas donnée à Shéla mon fils ! » Il n'ajoute pas à la pénétrer encore. ( ) 38,27 Et c'est au temps de son enfantement, voici des jumeaux en son ventre. ( ) 38,28 Et c'est pendant son enfantement, l'un d'entre eux donne la main. L'accoucheuse la prend, et attache sur la main de l'écarlate pour dire: « Celui-ci est sorti le premier. » ( ) 38,29 Et c'est quand il retourne sa main, voici, son frère est sorti ! Elle dit: « Quoi, tu as fait brèche pour toi, une brèche ! » Il crie son nom: Pèrès ­ Brèche. ( ) 38,30 Son frère sort ensuite avec sur la main l'écarlate. Il crie son nom: Zèrah ­ Il brille. ( )



trouve dans 1 passage(s): Tamar et Ruben,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: