Livre de la Genèse
38,18 Il dit: « Quelle caution te donnerai-je ? » Elle dit: « Ton sceau, ta tresse et ton sceptre que tu as en main. » Il les lui donne, vient à elle et elle est enceinte de lui. ( ) 38,19 Elle se lève, va, écarte son voile loin d'elle et revêt ses habits de veuvage. ( ) 38,20 Iehouda envoie le biquet de caprins par la main de son compagnon d'‘Adoulâm, pour reprendre la caution de la main de la femme, mais il ne la trouve pas. ( ) 38,21 Il questionne les gens de son lieu, pour dire: « Où est la prostituée, celle d'‘Éinaîm, sur la route ? » Ils disent: « Il n'y avait pas ici de prostituée. » ( ) 38,22 Il retourne vers Iehouda et dit: « Je ne l'ai pas trouvée. » Les hommes du lieu disent aussi: « Il n'y avait pas ici de prostituée. » ( )

38,23 Iehouda dit: « Elle le prendra, pour elle afin que nous soyons à mépris. Voici j'ai envoyé ce biquet et toi tu ne l'as pas trouvée ! »


( )
38,24 Et c'est après trois lunaisons, il est rapporté à Iehouda pour dire: « Tamar, ta bru, a putassé et même la voici enceinte des putineries. » Iehouda dit: « Faites-la sortir, et qu'elle soit incinérée. » ( ) 38,25 Ils la font sortir mais elle a envoyé dire à son beau-père: « Je suis enceinte de celui à qui appartient ceci. » Elle dit: « Reconnais donc ! À qui le sceau, les tresses, le sceptre que voici ? » ( ) 38,26 Iehouda reconnaît et dit: « Elle est plus juste que moi. Oui, aussi je ne l'ai pas donnée à Shéla mon fils ! » Il n'ajoute pas à la pénétrer encore. ( ) 38,27 Et c'est au temps de son enfantement, voici des jumeaux en son ventre. ( ) 38,28 Et c'est pendant son enfantement, l'un d'entre eux donne la main. L'accoucheuse la prend, et attache sur la main de l'écarlate pour dire: « Celui-ci est sorti le premier. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Tamar et Ruben,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: