Second Livre des Chroniques
9,16 et trois cents petits boucliers en or battu, pour lesquels il fallait trois cents sicles d'or par bouclier. Le roi les déposa dans la maison de la Forêt du Liban. ( ) 9,17 Le roi fit un grand trône d'ivoire qu'il revêtit d'or pur. ( ) 9,18 Ce trône avait six degrés et un marchepied en or, des poignées et des accoudoirs de chaque côté du siège; deux lions se tenaient à côté des accoudoirs ( ) 9,19 et douze lions se tenaient de chaque côté sur les six degrés: on n'a rien fait de semblable dans aucun royaume. ( ) 9,20 Toutes les coupes du roi Salomon étaient en or et tous les objets de la maison de la Forêt du Liban en or fin: on ne tenait aucun compte de l'argent au temps de Salomon. ( )
9,21 Car le roi avait des navires allant à Tarsis, avec les serviteurs de Hiram, et tous les trois ans, les navires de Tarsis revenaient, chargés d'or, d'argent, d'ivoire, de singes et de paons.
( )
9,22 Le roi Salomon devint le plus grand de tous les rois de la terre par la richesse et la sagesse. ( ) 9,23 Tous les rois de la terre cherchaient à voir Salomon afin d'écouter la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur. ( ) 9,24 Chacun apportait son offrande: objets d'argent, objets d'or, vêtements, armes, aromates, chevaux et mulets: et cela chaque année. ( ) 9,25 Salomon avait quatre mille stalles pour chevaux, des chars et douze mille cavaliers qu'il cantonna dans les villes de garnison et à Jérusalem, près de la résidence royale. ( ) 9,26 Il domina sur tous les rois depuis le Fleuve, jusqu'au pays des Philistins et jusqu'à la frontière d'Égypte. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29