Second Livre des Chroniques
9,9 Et elle donna à Salomon cent vingt talents d'or, avec une immense quantité d'épices, et des pierres précieuses. Il n'y eut, en aucun temps, des épices comme celles que la reine de Saba donna au roi Salomon. ( ) 9,10 Cependant, les serviteurs de Salomon et les serviteurs d'Hiram apportèrent à Salomon de l'or d'Ophir, des pins et des pierres précieuses. ( ) 9,11 Le roi fit de ces pins les degrés du temple et du palais ., il en fit aussi des cithares et des lyres pour les chanteurs, et on n'avait jamais vu de tels arbres auparavant dans la terre de Juda. ( ) 9,12 Et le roi Salomon donna à la reine de Saba tout ce qu'elle voulut, tout ce qu'elle demanda, hormis ce qu'elle-même lui avait donné. Et elle s'en retourna en son pays. ( ) 9,13 Le poids de l'or qui arriva au roi Salomon en une année, fut de six cent soixante-six talents, ( )

9,14 Outre les impôts sur les hommes et les droits payés par les marchands. Et tous les rois de l'Arabie, tous les princes de la terre promise apportaient au roi Salomon de l'argent et de l'or.


( )
9,15 Il fit faire deux cents longs boucliers d'or avec six cents sicles d'or battu, chacun pesant six cents sicles d'or pur, ( ) 9,16 Et trois cents petits boucliers d'or battu, chacun pesant trois cents sicles d'or ., il les plaça tous dans le palais de bois du Liban. ( ) 9,17 Il fit faire aussi un grand trône d'ivoire qu'il revêtit de lames d'or très fin. ( ) 9,18 On montait sur ce trône par six degrés revêtus d'or, et il y avait des bras des deux côtés du siège, et deux lions auprès des bras, ( ) 9,19 Et douze lions sur les degrés : six à droite, six à gauche ., on ne voyait rien de semblable dans aucun royaume. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29