Second Livre des Chroniques
8,10 Voici le nombre des chefs des préfets du roi Salomon: deux cent cinquante qui commandaient au peuple. ( ) 8,11 Salomon fit monter la fille du Pharaon de la Cité de David à la maison qu'il lui avait bâtie, car il dit: " Ma femme ne doit pas habiter dans la maison de David, le roi d'Israël, car ils sont saints, les lieux où est entrée l'arche du Seigneur. " ( ) 8,12 Alors Salomon offrit des holocaustes au Seigneur sur l'autel du Seigneur qu'il avait bâti devant le vestibule, ( ) 8,13 au fur et à mesure des jours où il fallait les offrir selon la prescription de Moïse: aux sabbats, aux néoménies et aux solennités, trois fois par an: la fête des pains sans levain, la fête des Semaines et la fête des Tentes. ( ) 8,14 Il établit, selon la décision de David son père, les classes des prêtres dans leurs fonctions, les lévites dans leurs gardes pour louer et pour officier en présence des prêtres au fur et à mesure des jours, et les portiers, selon leurs classes, à chaque porte: car telle était la prescription de David, l'homme de Dieu. ( )

8,15 On ne s'écarta pas des prescriptions du roi sur les prêtres et les lévites, à propos de toute chose et des trésors.


( )
8,16 Ainsi fut réalisée toute l'oeuvre de Salomon jusqu'au jour où fut fondée la Maison du Seigneur puis, jusqu'à son achèvement, quand fut terminée la Maison du Seigneur. ( ) 8,17 Alors Salomon se rendit à Eciôn-Guèvèr et vers Eilath, sur le bord de la mer au pays d'Édom. ( ) 8,18 Hiram lui envoya par l'intermédiaire de ses serviteurs des bateaux et des serviteurs connaissant bien la mer. Ils parvinrent avec les serviteurs de Salomon à Ofir, en rapportèrent quatre cent cinquante talents d'or et les amenèrent au roi Salomon. ( ) 9,1 La reine de Saba entendit parler de la renommée de Salomon. Pour le mettre à l'épreuve par des énigmes, elle vint à Jérusalem avec une suite très imposante, avec des chameaux chargés d'aromates, d'or en grande quantité et de pierres précieuses. Arrivée chez Salomon, elle lui parla de tout ce qui lui tenait à coeur. ( ) 9,2 Salomon lui donna la réponse à toutes ses questions: aucune question ne fut si obscure qu'il ne pût donner de réponse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29