Livre de la Genèse
38,12 Bien des jours passèrent et la fille de Shoua, femme de Juda, mourut. Quand il fut consolé, Juda monta à Timna avec son ami Hira l'Adoullamite chez les tondeurs de son troupeau. ( ) 38,13 On informa Tamar en ces termes: " Voici que ton beau-père monte à Timna pour la tonte de son troupeau. " ( ) 38,14 Elle retira ses habits de veuve, se couvrit d'un voile et, s'étant rendue méconnaissable, elle s'assit à l'entrée d'Einaïm qui est sur le chemin de Timna. Elle voyait bien en effet que Shéla avait grandi sans qu'elle lui soit donnée pour femme. ( ) 38,15 Juda la vit et la prit pour une prostituée puisqu'elle avait couvert son visage. ( ) 38,16 Il obliqua vers elle sur le chemin et dit: " Eh! je viens à toi! " Car il n'avait pas reconnu en elle sa bru. Elle répondit: " Que me donnes-tu pour venir à moi ? " - ( )

38,17 " Je vais t'envoyer un chevreau du troupeau ", dit-il. Elle reprit: " D'accord, si tu me donnes un gage jusqu'à cet envoi. " -


( )
38,18 " Quel gage te donnerai-je ? " dit-il. - " Ton sceau, ton cordon et le bâton que tu as à la main ", répondit-elle. Il les lui donna, vint à elle, et elle devint enceinte de lui. ( ) 38,19 Elle se leva, s'en alla, retira son voile et reprit ses habits de veuve. ( ) 38,20 Juda envoya le chevreau par l'intermédiaire de son ami d'Adoullam pour reprendre le gage des mains de la femme. Celui-ci ne la trouva pas ( ) 38,21 et interrogea les indigènes: " Où est la courtisane qui était sur le chemin à Einaïm ? " - " Il n'y a jamais eu là de courtisane ", répondirent-ils. ( ) 38,22 Il revint à Juda et lui dit: " Je ne l'ai pas trouvée et les indigènes ont même déclaré qu'il n'y avait pas là de courtisane. " ( )



trouve dans 1 passage(s): Tamar et Ruben,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: