Second Livre des Chroniques
7,7 Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la Maison du Seigneur; c'est là en effet qu'il offrit les holocaustes et la graisse des sacrifices de paix, car l'autel de bronze qu'avait fait Salomon ne pouvait pas contenir les holocaustes, les oblations et les graisses. ( ) 7,8 Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui: c'était une très grande assemblée venue depuis Lebo-Hamath jusqu'au torrent d'Égypte. ( ) 7,9 Ils firent le huitième jour une fête chômée, car ils avaient fait la dédicace de l'autel pendant sept jours et la solennité pendant sept jours. ( ) 7,10 Et le vingt-troisième jour du septième mois, il renvoya le peuple à ses tentes, joyeux et le coeur content à cause du bien que le Seigneur avait fait à David, à Salomon et à Israël son peuple. ( ) 7,11 Lorsque Salomon eut achevé la Maison du Seigneur et la maison du roi, et qu'il eut mené à bien tout ce qu'il avait eu à coeur de faire dans la Maison du Seigneur et dans sa propre maison, ( )

7,12 le Seigneur lui apparut pendant la nuit et lui dit: " J'ai entendu ta prière et je me suis choisi ce lieu pour Maison de sacrifice.


( )
7,13 Si je ferme les cieux et qu'il n'y ait pas de pluie, si je commande à la sauterelle de dévorer le pays, si j'envoie la peste dans mon peuple, ( ) 7,14 et si alors mon peuple, sur lequel est invoqué mon nom, s'humilie, s'il prie, cherche ma face et revient de ses voies mauvaises, moi, j'écouterai des cieux, je pardonnerai son péché et je guérirai son pays. ( ) 7,15 Maintenant, mes yeux sont ouverts et mes oreilles attentives à la prière faite en ce lieu. ( ) 7,16 Et maintenant, j'ai choisi et j'ai consacré cette Maison afin que mon nom y soit à jamais; mes yeux et mon coeur y seront toujours. ( ) 7,17 Quant à toi, si tu marches devant moi comme a marché David ton père, en agissant selon tout ce que je t'ai ordonné, et que tu gardes mes lois et mes coutumes, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29