Second Livre des Chroniques
7,3 Tous les fils d'Israël virent descendre le feu et la gloire du Seigneur sur la Maison, ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavement et ils se prosternèrent en célébrant le Seigneur: " Car il est bon, car sa fidélité est pour toujours. " ( ) 7,4 Le roi et tout le peuple offrirent des sacrifices devant le Seigneur. ( ) 7,5 Le roi Salomon offrit un sacrifice de vingt-deux mille têtes de gros bétail, cent vingt mille têtes de petit bétail. C'est ainsi que le roi et tout le peuple firent la dédicace de la Maison de Dieu. ( ) 7,6 Les prêtres se tenaient à leurs postes; les lévites avaient les instruments de musique du Seigneur, qu'avait faits le roi David pour célébrer le Seigneur: " Car sa fidélité est pour toujours. " Quand David louait Dieu par leur intermédiaire, les prêtres sonnaient de la trompette à leur côté et tout Israël se tenait debout. ( ) 7,7 Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la Maison du Seigneur; c'est là en effet qu'il offrit les holocaustes et la graisse des sacrifices de paix, car l'autel de bronze qu'avait fait Salomon ne pouvait pas contenir les holocaustes, les oblations et les graisses. ( )

7,8 Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui: c'était une très grande assemblée venue depuis Lebo-Hamath jusqu'au torrent d'Égypte.


( )
7,9 Ils firent le huitième jour une fête chômée, car ils avaient fait la dédicace de l'autel pendant sept jours et la solennité pendant sept jours. ( ) 7,10 Et le vingt-troisième jour du septième mois, il renvoya le peuple à ses tentes, joyeux et le coeur content à cause du bien que le Seigneur avait fait à David, à Salomon et à Israël son peuple. ( ) 7,11 Lorsque Salomon eut achevé la Maison du Seigneur et la maison du roi, et qu'il eut mené à bien tout ce qu'il avait eu à coeur de faire dans la Maison du Seigneur et dans sa propre maison, ( ) 7,12 le Seigneur lui apparut pendant la nuit et lui dit: " J'ai entendu ta prière et je me suis choisi ce lieu pour Maison de sacrifice. ( ) 7,13 Si je ferme les cieux et qu'il n'y ait pas de pluie, si je commande à la sauterelle de dévorer le pays, si j'envoie la peste dans mon peuple, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29