Livre de la Genèse
38,11 Iehouda dit à Tamar, sa bru: « Habite en veuve la maison de ton père, jusqu'à ce que grandisse Shéla, mon fils. » Oui, il avait dit: « Afin qu'il ne meure pas, lui aussi, comme ses frères ! » Tamar va, et habite la maison de son père. ( Mt 1,3 , ) 38,12 Les jours se multiplient. Bat-Shoua‘, la femme de Iehouda, meurt. Iehouda, réconforté, monte vers les tondeurs de ses ovins, lui et Hira, son compagnon, l'‘Adoulami, vers Timna. ( ) 38,13 Il est rapporté à Tamar pour dire: « Voici, ton beau-père monte à Timna pour tondre ses ovins. » ( ) 38,14 Elle écarte ses habits de veuvage loin d'elle, se couvre d'un voile, s'y évanouit et s'assoit à l'ouverture d'‘Éinaîm ­ les Deux Yeux ­ sur la route de Timna. Oui, elle avait vu que Shéla avait grandi, mais elle ne lui avait pas été donnée pour femme. ( ) 38,15 Iehouda la voit et la prend pour une putain; oui, elle avait recouvert son visage. ( )

38,16 Il tend vers elle, sur la route, et dit: « Offre donc: je viendrai à toi. » Non, il ne savait pas qu'elle était sa bru. Elle dit: « Que me donneras-tu quand tu viendras à moi ? »


( )
38,17 Il dit: « Je t'enverrai moi-même un biquet des caprins du troupeau ! » Elle dit: « Si tu me donnais une caution jusqu'à cet envoi ? » ( ) 38,18 Il dit: « Quelle caution te donnerai-je ? » Elle dit: « Ton sceau, ta tresse et ton sceptre que tu as en main. » Il les lui donne, vient à elle et elle est enceinte de lui. ( ) 38,19 Elle se lève, va, écarte son voile loin d'elle et revêt ses habits de veuvage. ( ) 38,20 Iehouda envoie le biquet de caprins par la main de son compagnon d'‘Adoulâm, pour reprendre la caution de la main de la femme, mais il ne la trouve pas. ( ) 38,21 Il questionne les gens de son lieu, pour dire: « Où est la prostituée, celle d'‘Éinaîm, sur la route ? » Ils disent: « Il n'y avait pas ici de prostituée. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Tamar et Ruben,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: