Second Livre des Chroniques
4,17 C'est dans le district du Jourdain que le roi les coula en pleine terre, entre Sukkot et Ceréda. ( ) 4,18 Salomon fit tous ces objets en grand nombre, car on ne calculait pas le poids du bronze. ( ) 4,19 Salomon fit tous les objets destinés au Temple de Dieu: l'autel d'or et les tables sur lesquelles étaient les pains d'oblation; ( ) 4,20 les chandeliers et leurs lampes qui devaient, selon la règle, briller devant le Debir, en or fin; ( ) 4,21 les fleurons, les lampes et les mouchettes, en or (et c'était de l'or pur); ( )

4,22 les couteaux, les coupes d'aspersion, les coupes et les encensoirs, en or fin; l'entrée du Temple, les portes intérieures (pour le Saint des Saints) et les portes du Temple (pour le Hékal), en or.


( )
5,1 Alors fut achevé tout le travail que fit Salomon pour le Temple de Yahvé; et Salomon apporta ce que son père David avait consacré, l'argent, l'or et tous les vases, qu'il mit dans le trésor du Temple de Dieu. ( ) 5,2 Alors Salomon convoqua à Jérusalem les anciens d'Israël, tous les chefs des tribus et les princes des familles israélites, pour faire monter de la Cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de Yahvé. ( ) 5,3 Tous les hommes d'Israël se rassemblèrent auprès du roi, au septième mois, pendant la fête. ( ) 5,4 Tous les anciens d'Israël vinrent, et ce furent les lévites, qui portèrent l'arche. ( ) 5,5 Ils portèrent l'arche et la Tente du Rendez-vous avec tous les objets sacrés qui y étaient; ce sont les prêtres lévites qui les transportèrent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28