Second Livre des Chroniques
4,14 il fit les bases, il fit les cuves sur les bases, ( ) 4,15 la Mer-il n'y en avait qu'une-avec sous elle les douze boeufs, ( ) 4,16 les bassins, les pelles, les fourchettes et tous leurs accessoires. Hiram-Abi fit cela en bronze poli, pour le roi Salomon à l'usage de la Maison du Seigneur. ( ) 4,17 C'est dans la région du Jourdain, entre Soukkoth et Cerédata, que le roi fit couler toutes ces pièces dans des couches d'argile. ( ) 4,18 Salomon fit tous ces objets en grande quantité, au point qu'on ne pouvait évaluer le poids du bronze. ( )

4,19 Salomon fit aussi tous les objets destinés à la Maison de Dieu: l'autel d'or, les tables sur lesquelles on plaçait le pain d'offrande,


( )
4,20 les chandeliers et leurs lampes pour brûler, selon la règle, devant la chambre sacrée: en or fin; ( ) 4,21 les fleurons, les lampes, les pincettes: en or, en or de parfaite qualité; ( ) 4,22 les mouchettes, les coupes à aspersion, les gobelets, les cassolettes: en or fin; l'entrée de la Maison, ses portes intérieures donnant sur le lieu très saint et les portes de la Maison donnant sur la grande salle: en or. ( ) 5,1 Quand fut mené à bonne fin tout l'ouvrage que Salomon avait fait pour la Maison du Seigneur, il fit apporter les objets consacrés par David, son père, l'argent, l'or et tous les ustensiles, pour les déposer dans les trésors de la Maison de Dieu. ( ) 5,2 Alors Salomon rassembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs de tribus, princes des familles des fils d'Israël, pour faire monter de la Cité de David, c'est-à-dire Sion, l'arche de l'alliance du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28