Second Livre des Chroniques
4,12 les deux colonnes, les arrondis des chapiteaux sur le sommet des deux colonnes ; les deux filets pour couvrir les deux arrondis des chapiteaux sur le sommet des colonnes ; ( ) 4,13 les quatre cents grenades destinées aux deux filets – deux rangées de grenades par filet –, de façon à couvrir les deux arrondis des chapiteaux, jusque sur le flanc des colonnes ; ( ) 4,14 il fit les bases et fit les cuves sur les bases ; ( ) 4,15 la Mer – une seule –, avec les douze bœufs en dessous d’elle ; ( ) 4,16 les vases, les pelles, les fourchettes : tous les objets. Houram-Abiv les avait fabriqués en bronze luisant, pour le roi Salomon dans la Maison du Seigneur. ( )
4,17 C’est dans la région du Jourdain, entre Souccoth et Seréda, que le roi les avait fait mouler dans des couches d’argile.
( )
4,18 Salomon fit tous ces objets. Il y en avait tant que l’on ne pouvait estimer le poids du bronze employé. ( ) 4,19 Salomon fit tous les objets de la Maison de Dieu : l’autel d’or, et les tables pour le pain de l’offrande ; ( ) 4,20 les chandeliers et leurs lampes, en or fin, que l’on allume selon la règle devant le Saint des saints ; ( ) 4,21 les fleurs, les lampes et les pincettes, en or, d’un or incomparable ; ( ) 4,22 les ciseaux, les bols pour l’aspersion, les gobelets, les brûle-parfums, en or fin ; l’entrée de la Maison, ses portes intérieures pour le Saint des saints, et les portes de la Maison pour la Grande Salle : en or ! ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28