Second Livre des Chroniques
3,12 une aile de l'autre chérubin, longue de cinq coudées, touchait la paroi de la Maison, et l'autre aile, longue de cinq coudées, rejoignait l'aile de l'autre chérubin. ( ) 3,13 Les ailes de ces chérubins se déployaient sur vingt coudées et ils se dressaient sur leurs pieds, la face vers l'intérieur. ( ) 3,14 Il fit le voile en tissu violet, pourpre, carmin et en lin. Il fit représenter des chérubins. ( ) 3,15 Il fit deux colonnes devant la Maison: leur longueur était de trente-cinq coudées, et les chapiteaux qui étaient sur leur sommet avaient cinq coudées. ( ) 3,16 Il fit des guirlandes dans le Sanctuaire et les mit au sommet des colonnes. Il fit cent grenades et les mit dans les guirlandes. ( )

3,17 Il dressa les colonnes devant le Temple, l'une à droite et l'autre à gauche: il appela celle de droite: Yakîn, et celle de gauche: Boaz.


( )
4,1 Il fit l'autel de bronze, long de vingt coudées, large de vingt coudées et haut de dix coudées. ( ) 4,2 Il fit en métal fondu la Mer: elle avait dix coudées de diamètre et elle était de forme circulaire; elle avait cinq coudées de haut et un cordeau de trente coudées en aurait fait le tour. ( ) 4,3 Des images de boeufs, en dessous, en faisaient tout le tour, dix par coudée; elles encerclaient complètement la Mer. Ces boeufs, en deux rangées, avaient été fondus dans la même coulée que la Mer. ( ) 4,4 Elle reposait sur douze boeufs: trois tournés vers le nord, trois vers l'ouest, trois vers le sud et trois vers l'est; la Mer était sur eux, et leurs croupes étaient tournées vers l'intérieur. ( ) 4,5 Son épaisseur avait la largeur d'une main et son rebord était ouvragé comme le rebord d'une coupe en fleur de lis. Sa capacité était de trois mille baths. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28