Second Livre des Chroniques
1,9 Maintenant, Seigneur Dieu, que se vérifie ta parole envers David mon père, car c'est toi qui m'as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre. ( ) 1,10 Maintenant, donne-moi sagesse et bon sens, pour que je sache me conduire devant ce peuple. Qui en effet pourrait gouverner ton peuple, ce peuple si grand ? " ( ) 1,11 Et Dieu dit à Salomon: " Puisque ton coeur a voulu cela, puisque tu n'as pas demandé richesse, possessions ou gloire, que tu n'as pas demandé la mort de tes adversaires ou même une longue vie, mais que tu as demandé pour toi sagesse et bon sens, afin de gouverner mon peuple sur lequel je t'ai fait régner, ( ) 1,12 la sagesse et le bon sens te sont donnés, et je te donne aussi richesse, possessions et gloire, comme n'en ont pas eu les rois qui furent avant toi et comme après toi il n'y en aura plus. " ( ) 1,13 Salomon rentra du haut lieu de Gabaon, de devant la tente de la rencontre, à Jérusalem. Et il régna sur Israël. ( )

1,14 Salomon rassembla des chars et des cavaliers. Il avait mille quatre cents chars et douze mille cavaliers, qu'il fit cantonner dans les villes de garnison et près de lui à Jérusalem.


( )
1,15 Le roi fit qu'à Jérusalem l'argent et l'or étaient aussi abondants que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores du Bas-Pays. ( ) 1,16 Les chevaux de Salomon provenaient d'Égypte et de Qowa; les marchands du roi les achetaient à Qowa; ( ) 1,17 en remontant, ils faisaient sortir d'Égypte un char pour six cents pièces d'argent et un cheval pour cent cinquante. De même pour tous les rois des Hittites et pour les rois d'Aram, ils en faisaient sortir par leur intermédiaire. ( ) 1,18 Salomon ordonna de bâtir une Maison pour le nom du Seigneur et une maison royale pour lui. ( ) 2,1 Salomon enrôla soixante-dix mille porteurs, quatre-vingt mille carriers dans la montagne et trois mille six cents surveillants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28