Second Livre des Chroniques
1,9 Maintenant, IHVH-Adonaï Elohîms, David, mon père, a adhéré à ta parole: oui, toi tu m'as fait régner sur un peuple multiple comme la poussière de la terre. ( ) 1,10 Maintenant, donne-moi sagesse et science. Je sors en face de ce peuple et je viens; oui, qui jugera grand ton peuple, celui-là ? » ( ) 1,11 Elohîms dit à Shelomo: « Puisque cela était en ton coeur, que tu n'as pas demandé de richesse, ni de biens, ni de gloire, ni l'être de tes haineux, que tu n'as même pas demandé des jours multiples, demandant pour toi sagesse et science, pour juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner, ( ) 1,12 la sagesse et la science te sont données, et la richesse, les biens, la gloire, je te les donne; ce qui n'a pas été ainsi pour les rois avant toi, et ne sera pas ainsi après toi. » ( ) 1,13 Shelomo vient au tertre de Guib‘ôn à Ieroushalaîm, face à la tente du rendez-vous. Il règne sur Israël. ( )

1,14 Shelomo réunit chars et cavaliers. Sont à lui mille quatre cents chars et douze mille cavaliers. Il les entrepose dans les villes de chars et avec le roi, à Ieroushalaîm.


( )
1,15 Le roi donne de l'argent et de l'or à Ieroushalaîm, comme des pierres; et les cèdres il les donne comme les sycomores de la plaine, en multiplicité. ( ) 1,16 L'origine des chevaux de Shelomo est en Misraîm, à Qevé; les transitaires du roi, de Qevé, les prennent à prix. ( ) 1,17 Ils les font monter et les exportent de Misraîm. Un char est pour six cents sicles d'argent, un cheval pour cent cinquante. Ainsi ils les exportent de leurs mains pour les rois des Hitîm et les rois d'Arâm. ( ) 1,18 Or Shelomo dit de bâtir une maison pour le nom de IHVH-Adonaï et une maison pour son règne. ( ) 2,1 Shelomo compte soixante-dix mille hommes, des porteurs, quatre-vingt mille hommes, des carriers en montagne, et des régisseurs, trois mille six cents. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28