Premier Livre des Chroniques
29,24 Tous les chefs et les héros, et même tous les fils du roi David, se donnent la main sous le roi Shelomo. ( ) 29,25 IHVH-Adonaï grandit Shelomo très haut aux yeux de tout Israël. Il lui donne la majesté de la royauté, ce qui n'avait été pour aucun roi avant lui, sur Israël. ( ) 29,26 David bèn Ishaï règne sur tout Israël. ( ) 29,27 Les jours où il règne sur Israël: quarante ans. À Hèbrôn, il a régné sept ans, et à Ieroushalaîm, il a régné trente-trois ans. ( ) 29,28 Il meurt en bonne sénescence, rassasié de jours, de richesses et de gloire. Shelomo, son fils, règne à sa place. ( )

29,29 Les paroles du roi David, les premières et les dernières, les voici écrites dans les Paroles de Shemouél, le voyant, dans les Paroles de Natân, l'inspiré, et dans les Paroles de Gad, le contemplatif,


( 2M 2,13 , )
29,30 avec tout son règne, son héroïsme et les temps qui ont passé sur lui, sur Israël et sur tous les royaumes des terres. ( )
Second Livre des Chroniques
1,1 Il se renforce, Shelomo bèn David, sur son royaume; IHVH-Adonaï, son Elohîms, avec lui le grandit en haut. ( ) 1,2 Shelomo le dit à tout Israël, aux chefs de mille et de cent, aux juges, à tout nassi de tout Israël, les têtes de pères. ( ) 1,3 Et ils vont, Shelomo et tout le rassemblement avec lui, au tertre de Guib‘ôn; oui, là où était la tente du rendez-vous de l'Elohîms, que Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, avait faite au désert. ( ) 1,4 Mais le coffre de l'Elohîms, David l'avait fait monter de Qiriat-Ie‘arîm dans ce que David avait préparé pour lui; oui, il avait tendu pour lui une tente à Ieroushalaîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28