Premier Livre des Chroniques
29,21 Et David sacrifia au Seigneur ., il offrit en holocauste à Dieu, dès le matin du jour suivant : mille bœufs, mille béliers, mille agneaux ., il fit leurs libations, et il distribua des victimes en abondance à tout Israël. ( ) 29,22 Et ils mangèrent, et ils burent avec joie devant le Seigneur toute la journée, et, pour la seconde fois, ils proclamèrent roi Salomon, fils de David ., ils le sacrèrent roi devant le Seigneur, et ils sacrèrent Sadoc comme pontife. ( ) 29,23 Et Salomon s'assit sur le trône de David son père ., il fut honoré, et tout Israël lui obéit. ( ) 29,24 Les princes, les vaillants, et tous les fils du roi David son père, se soumirent à sa puissance. ( ) 29,25 Et le Seigneur éleva Salomon au-dessus de tout Israël, il lui donna plus de gloire qu'à nul des rois qui l'avaient devancé. ( )

29,26 Or, David, fils de Jessé, avait régné sur Israël


( )
29,27 Quarante ans : sept à Hébron, trente-trois à Jérusalem. ( ) 29,28 Et il finit en une heureuse vieillesse, plein de jours, de richesses et de gloire, et son fils Salomon régna à sa place. ( ) 29,29 Le reste des discours du roi David, ses premières et ses dernières paroles, sont écrits parmi les Récits de Samuel le voyant, de Nathan le prophète, et de Gad le voyant, ( 2M 2,13 , ) 29,30 Concernant tout son règne, ses guerres et les événements arrivés tant à lui qu'à Israël, et en tous les royaumes de la terre. ( )
Second Livre des Chroniques
1,1 Et Salomon, fils de David, s'affermit sur son trône ., le Seigneur Dieu était avec lui, et il l'éleva au comble des grandeurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28