Premier Livre des Chroniques
29,18 IHVH-Adonaï, Elohîms d'Abrahâm, d'Is'hac et d'Israël nos pères, garde cela en pérennité, la forme des pensées du coeur de ton peuple, et prépare leur coeur pour toi. ( ) 29,19 À Shelomo, mon fils, donne un coeur entier, pour garder tes misvot, tes témoignages, tes lois, et tout faire pour bâtir l'acropole que j'ai préparée. » ( ) 29,20 David dit à tout le rassemblement; « Bénissez donc IHVH-Adonaï, votre Elohîms. » Tout le rassemblement bénit l'Elohîms de leurs pères. Ils s'inclinent et se prosternent devant IHVH-Adonaï et devant le roi. ( ) 29,21 Ils sacrifient pour IHVH-Adonaï des sacrifices, ils font monter des montées pour IHVH-Adonaï, le lendemain de ce jour: mille bouvillons, mille béliers, mille moutons, avec leurs libations et beaucoup de sacrifices pour tout Israël. ( ) 29,22 Ils mangent et boivent, face à IHVH-Adonaï, en ce jour, avec grande joie. Ils intronisent là, une deuxième fois, Shelomo bèn David. Ils le messient devant IHVH-Adonaï pour guide, et Sadoq pour desservant. ( )

29,23 Shelomo siège sur le trône de IHVH-Adonaï, en roi à la place de David son père. Il triomphe, et tout Israël l'entend.


( )
29,24 Tous les chefs et les héros, et même tous les fils du roi David, se donnent la main sous le roi Shelomo. ( ) 29,25 IHVH-Adonaï grandit Shelomo très haut aux yeux de tout Israël. Il lui donne la majesté de la royauté, ce qui n'avait été pour aucun roi avant lui, sur Israël. ( ) 29,26 David bèn Ishaï règne sur tout Israël. ( ) 29,27 Les jours où il règne sur Israël: quarante ans. À Hèbrôn, il a régné sept ans, et à Ieroushalaîm, il a régné trente-trois ans. ( ) 29,28 Il meurt en bonne sénescence, rassasié de jours, de richesses et de gloire. Shelomo, son fils, règne à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28