Premier Livre des Chroniques
29,12 La richesse et la gloire viennent de toi et c'est toi qui domines tout. Dans ta main sont la puissance et la force; dans ta main, le pouvoir de tout élever et de tout affermir. ( ) 29,13 Et maintenant, notre Dieu, nous te rendons grâce et nous louons le nom de ta splendeur; ( ) 29,14 car qui suis-je et qui est mon peuple pour que nous ayons le pouvoir d'offrir des dons volontaires comme ceux-ci ? Tout vient de toi, et ce que nous t'avons donné vient de ta main. ( ) 29,15 Car nous sommes des étrangers devant toi, des hôtes comme tous nos pères; nos jours sur la terre sont comme l'ombre, et sans espoir. ( ) 29,16 Seigneur notre Dieu, toute cette masse de choses que nous avons préparée pour te bâtir une Maison pour ton saint nom, tout cela vient de ta main et t'appartient. ( )

29,17 Je sais, mon Dieu, que tu sondes le coeur et que tu agrées la droiture: pour moi, c'est dans la droiture de mon coeur que j'ai offert volontairement tout cela, et maintenant ton peuple qui se trouve ici, je le vois avec joie t'offrir aussi des dons volontaires.


( )
29,18 Seigneur, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, nos pères, garde pour toujours les dispositions du coeur de ton peuple et dirige fermement son coeur vers toi. ( ) 29,19 A mon fils Salomon, donne un coeur intègre pour garder tes commandements, tes exigences et tes décrets afin de tout exécuter et de bâtir le palais que j'ai préparé. " ( ) 29,20 Puis David dit à toute l'assemblée: " Bénissez le Seigneur votre Dieu. " Et toute l'assemblée bénit le Seigneur, le Dieu de leurs pères. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant le Seigneur et devant le roi. ( ) 29,21 Le lendemain de ce jour, ils immolèrent des sacrifices au Seigneur et lui offrirent des holocaustes: mille taureaux, mille béliers, mille agneaux avec leurs libations, et des sacrifices en abondance pour tout Israël. ( ) 29,22 Ils mangèrent et burent en présence du Seigneur, ce jour-là, avec une grande joie et, pour la seconde fois, ils proclamèrent roi Salomon, fils de David, et ils l'oignirent comme chef pour le Seigneur, et Sadoq comme prêtre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28