Premier Livre des Chroniques
29,10 David bénit IHVH-Adonaï aux yeux de tout le rassemblement: David dit: « Tu es béni, toi, IHVH-Adonaï, Elohîms d'Israël notre père, de pérennité en pérennité. ( ) 29,11 À toi, IHVH-Adonaï, la grandeur, l'héroïsme, la splendeur, la persistance, la majesté ! Oui, tout dans les ciels et sur terre est à toi, IHVH-Adonaï: le royaume, l'élévation pour tout en tête, ( ) 29,12 et la richesse et la gloire, face à toi, toi, gouverneur de tout. Dans ta main la force et l'héroïsme. À ta main de grandir et de renforcer tout ! ( ) 29,13 Maintenant, notre Elohîms, nous te célébrons, nous louangeons le nom de ta splendeur. ( ) 29,14 Oui, moi, qui suis-je et qui est mon peuple pour que nous réfrénions la force d'être ainsi volontaire ? Oui, tout est de toi, et en ta main nous te le donnons. ( )

29,15 Oui, nous sommes des métèques, face à toi, des habitants, comme tous nos pères. Nos jours sont comme une ombre sur la terre et sans espérance.


( )
29,16 IHVH-Adonaï, notre Elohîms, toute cette multitude que nous avons préparée pour te bâtir une maison au nom de ta sacralité, elle est de ta main et tout est à toi. ( ) 29,17 Je le sais, Elohaï, oui, toi, tu examines le coeur; tu veux les équitables. Moi, dans la droiture de mon coeur, j'ai donné volontairement tout cela. Et maintenant, ton peuple, ceux qui se trouvent ici, je l'ai vu avec joie, ils sont volontaires pour toi. ( ) 29,18 IHVH-Adonaï, Elohîms d'Abrahâm, d'Is'hac et d'Israël nos pères, garde cela en pérennité, la forme des pensées du coeur de ton peuple, et prépare leur coeur pour toi. ( ) 29,19 À Shelomo, mon fils, donne un coeur entier, pour garder tes misvot, tes témoignages, tes lois, et tout faire pour bâtir l'acropole que j'ai préparée. » ( ) 29,20 David dit à tout le rassemblement; « Bénissez donc IHVH-Adonaï, votre Elohîms. » Tout le rassemblement bénit l'Elohîms de leurs pères. Ils s'inclinent et se prosternent devant IHVH-Adonaï et devant le roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28