Premier Livre des Chroniques
29,5 pour tout ce qui est en or, pour tout ce qui est en argent et pour tout ouvrage de la main des ouvriers. Qui encore est prêt à donner volontairement aujourd'hui pour le Seigneur ? " ( ) 29,6 Alors les chefs des familles, ceux des tribus d'Israël, les chefs de milliers et de centaines et ceux qui s'occupaient des affaires du roi offrirent des dons volontaires ( ) 29,7 et les donnèrent pour le service de la Maison de Dieu: en or cinq mille talents et dix mille dariques, en argent dix mille talents, en bronze dix-huit mille talents et en fer cent mille talents. ( ) 29,8 Ceux chez qui se trouvaient des pierres précieuses les remirent pour le trésor de la Maison de Dieu entre les mains de Yehiël le Guershonite. ( ) 29,9 Et le peuple se réjouit de leurs dons volontaires, car c'était d'un coeur intègre qu'ils les avaient offerts pour le Seigneur. Le roi David en eut aussi une grande joie. ( )

29,10 David bénit le Seigneur aux yeux de toute l'assemblée, en disant: " Béni sois-tu, Seigneur, Dieu d'Israël, notre père depuis toujours et pour toujours.


( )
29,11 A toi, Seigneur, la grandeur, la force, la splendeur, la majesté et la gloire, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est à toi. A toi, Seigneur, la royauté et la souveraineté sur tous les êtres. ( ) 29,12 La richesse et la gloire viennent de toi et c'est toi qui domines tout. Dans ta main sont la puissance et la force; dans ta main, le pouvoir de tout élever et de tout affermir. ( ) 29,13 Et maintenant, notre Dieu, nous te rendons grâce et nous louons le nom de ta splendeur; ( ) 29,14 car qui suis-je et qui est mon peuple pour que nous ayons le pouvoir d'offrir des dons volontaires comme ceux-ci ? Tout vient de toi, et ce que nous t'avons donné vient de ta main. ( ) 29,15 Car nous sommes des étrangers devant toi, des hôtes comme tous nos pères; nos jours sur la terre sont comme l'ombre, et sans espoir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28