Premier Livre des Chroniques
29,5 L'or pour l'or, l'argent pour l'argent, pour tout l'ouvrage, en main des artisans, qui est volontaire pour remplir sa main, ce jour, pour IHVH-Adonaï ? » ( ) 29,6 Les chefs des pères, les chefs des rameaux d'Israël, les chefs de mille, les chefs de cent, et les chefs des ouvrages du roi sont volontaires. ( ) 29,7 Ils donnent pour le service de la maison d'Elohîms cinq mille talents d'or, dix mille drachmes, dix mille talents d'argent, dix-huit mille talents de bronze, cent mille talents de fer. ( ) 29,8 Qui trouve des pierres avec lui les donne au trésor de la maison de IHVH-Adonaï, en main de Iehiél, le Guérshouni. ( ) 29,9 Le peuple se réjouit des actes volontaires; oui, ils sont volontaires pour IHVH-Adonaï d'un coeur entier. Le roi David aussi se réjouit d'une grande joie. ( )

29,10 David bénit IHVH-Adonaï aux yeux de tout le rassemblement: David dit: « Tu es béni, toi, IHVH-Adonaï, Elohîms d'Israël notre père, de pérennité en pérennité.


( )
29,11 À toi, IHVH-Adonaï, la grandeur, l'héroïsme, la splendeur, la persistance, la majesté ! Oui, tout dans les ciels et sur terre est à toi, IHVH-Adonaï: le royaume, l'élévation pour tout en tête, ( ) 29,12 et la richesse et la gloire, face à toi, toi, gouverneur de tout. Dans ta main la force et l'héroïsme. À ta main de grandir et de renforcer tout ! ( ) 29,13 Maintenant, notre Elohîms, nous te célébrons, nous louangeons le nom de ta splendeur. ( ) 29,14 Oui, moi, qui suis-je et qui est mon peuple pour que nous réfrénions la force d'être ainsi volontaire ? Oui, tout est de toi, et en ta main nous te le donnons. ( ) 29,15 Oui, nous sommes des métèques, face à toi, des habitants, comme tous nos pères. Nos jours sont comme une ombre sur la terre et sans espérance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28