Premier Livre des Chroniques
28,15 Il fit de même pour le poids des chandeliers d’or et de leurs lampes en or, donnant le poids de chacun des chandeliers et de ses lampes, et de même pour les chandeliers d’argent, donnant le poids du chandelier et de ses lampes selon l’utilisation de chacun des chandeliers. ( ) 28,16 Il fixa le poids en or destiné à chaque table des pains à disposer en rangées, puis l’argent destiné aux tables d’argent, ( ) 28,17 puis les fourchettes, les bols pour l’aspersion, les aiguières en or pur ; il fit de même pour les coupes en or, donnant le poids pour chacune des coupes, et pour les coupes en argent, donnant le poids pour chacune des coupes. ( ) 28,18 Il fit de même pour l’autel de l’encens en or purifié, dont il donna le poids. Il remit enfin le plan du char et des kéroubim en or aux ailes déployées qui protégeaient l’arche de l’Alliance du Seigneur. ( ) 28,19 « Tout cela, disait David, se trouve dans un écrit de la main du Seigneur, qui m’a fait comprendre tout le travail dont il donnait le plan. » ( )

28,20 David dit alors à son fils Salomon : « Sois ferme et courageux ! Au travail ! Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur Dieu, mon Dieu, est avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que tu aies achevé tout le travail pour le service de la Maison du Seigneur.


21413 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Comment est-ce que j'associe Dieu à la réussite de mon travail ?

( )
28,21 Voici les classes des prêtres et des lévites pour tout le service de la Maison de Dieu. Tu auras avec toi, pour tous ces travaux, des gens qui seront tous volontaires et habiles en toutes choses. Les chefs et tout le peuple seront à tes ordres. » ( ) 29,1 Le roi David s’adressa à toute l’assemblée : « Mon fils Salomon, le seul que Dieu a choisi, est jeune et faible, alors que l’ouvrage à accomplir est considérable, car cette citadelle n’est pas destinée à un homme, mais au Seigneur Dieu. ( ) 29,2 De toutes mes forces, j’ai préparé pour la Maison de mon Dieu : de l’or pour ce qui doit être en or, de l’argent pour ce qui doit être en argent, du bronze pour ce qui doit être en bronze, du fer pour ce qui doit être en fer, du bois pour ce qui doit être en bois, des pierres de cornaline, des pierres d’ornement, des pierres noires et des pierres multicolores, toutes sortes de pierres précieuses, et de l’albâtre en abondance. ( ) 29,3 Plus encore. Ce que je possède personnellement en or et en argent, je le donne à la Maison de mon Dieu par amour pour elle, en plus de ce que j’ai préparé pour cette sainte Maison : ( ) 29,4 trois mille talents d’or, de l’or d’Ophir, sept mille talents d’argent purifié, pour en recouvrir les murs des bâtiments ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28