Premier Livre des Chroniques
27,33 Ahitophèl, conseiller du roi, et Houshaï, l'Arki, compagnon du roi. ( ) 27,34 Après Ahitophèl, Yehoyada‘ bèn Benayahou et Èbiatar; et le chef de la milice du roi: Ioab. ( ) 28,1 David rassemble tous les chefs d'Israël, les chefs des rameaux, les chefs des sections, les officiers du roi, les chefs de mille et de cent, les chefs de tout acquis et cheptel du roi et de ses fils, avec les eunuques, les héros, tous les héros de valeur, à Ieroushalaîm. ( ) 28,2 Le roi David se lève sur ses pieds et dit: « Entendez-moi, mes frères et mon peuple ! Moi, j'avais à coeur de bâtir une maison de repos pour le coffre du pacte de IHVH-Adonaï, pour l'escabelle des pieds de notre Elohîms. Je l'avais préparée pour la bâtir. ( ) 28,3 Mais l'Elohîms m'a dit: ‹ Tu ne bâtiras pas de maison pour mon nom: oui, tu es un homme de guerre, tu as répandu le sang. › ( )

28,4 IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, m'a choisi parmi toute la maison de mon père pour être le roi d'Israël en pérennité. Oui, il a choisi Iehouda pour guide, et dans la maison de Iehouda la maison de mon père, et dans la maison de mon père, il a voulu de moi, pour régner sur tout Israël.


( )
28,5 Parmi tous mes fils ­ oui, IHVH-Adonaï m'a donné beaucoup de fils ­, il a choisi Shelomo, mon fils, pour siéger sur le trône du royaume de IHVH-Adonaï, sur Israël. ( ) 28,6 Il m'a dit: ‹ Shelomo, ton fils, bâtira lui-même ma maison et mes cours. Oui, je l'ai choisi à moi pour fils; moi, je serai à lui pour père. ( ) 28,7 Je prépare son règne en pérennité, s'il s'efforce de faire mes ordres et mes jugements comme en ce jour. › ( ) 28,8 Maintenant, aux yeux de tout Israël, le rassemblement de IHVH-Adonaï, et aux oreilles de notre Elohîms, gardez et consultez toutes les misvot de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, afin que vous héritiez la terre, la bonne, et que vous la fassiez posséder par vos fils après vous, en pérennité. ( ) 28,9 Toi, Shelomo, mon fils, connais l'Elohîms de ton père; sers-le d'un coeur entier, l'être désirant: oui, IHVH-Adonaï consulte tous les coeurs, il discerne la forme de toutes les pensées. Si tu le consultes, il se trouvera pour toi; si tu l'abandonnes, il te négligera à jamais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28