Premier Livre des Chroniques
27,32 Yehonatân, oncle de David, était conseiller; c'était un homme intelligent et il était secrétaire. Yehiël, fils de Hakmoni, était auprès des fils du roi. ( ) 27,33 Ahitofel était conseiller du roi, et Houshaï l'Arkite était l'ami du roi. ( ) 27,34 A Ahitofel succédèrent Yehoyada, fils de Benayahou, et Abiatar. Le chef de l'armée du roi était Joab. ( ) 28,1 David rassembla à Jérusalem tous les chefs d'Israël, ceux des tribus et ceux des divisions qui servaient le roi, les chefs de milliers et de centaines et ceux de tous les biens et troupeaux qui appartenaient au roi et à ses fils, avec les eunuques, les braves et tous les hommes de valeur. ( ) 28,2 Le roi David, se mettant debout, leur dit: " Écoutez-moi, mes frères et mon peuple. J'ai eu à coeur de bâtir une Maison où reposeraient l'arche de l'alliance du Seigneur et le marchepied de notre Dieu, et j'ai fait des préparatifs pour la bâtir. ( )

28,3 " Mais Dieu m'a dit: " "Tu ne bâtiras pas une Maison pour mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as répandu le sang. " " "


( )
28,4 Le Seigneur, Dieu d'Israël, m'a choisi, dans toute ma famille, pour être roi sur Israël à toujours, car il a choisi comme guide Juda et, dans la maison de Juda, la maison de mon père et, parmi les fils de mon père, il lui a plu de me faire régner sur tout Israël. ( ) 28,5 Parmi tous mes fils-car le Seigneur m'a donné de nombreux fils-il a choisi mon fils Salomon pour siéger sur le trône de la royauté du Seigneur sur Israël. ( ) 28,6 " Puis il m'a dit: " "C'est ton fils Salomon qui bâtira ma Maison et mes parvis, car je l'ai choisi comme fils et moi, je serai pour lui un père. " ( ) 28,7 " J'ai préparé sa royauté pour toujours si, comme aujourd'hui, il reste ferme dans la pratique de mes commandements et de mes ordonnances. " " " ( ) 28,8 Et maintenant, aux yeux de tout Israël, de l'assemblée du Seigneur et en présence de notre Dieu: observez et scrutez tous les commandements du Seigneur votre Dieu, afin que vous preniez possession de ce bon pays et que vous le laissiez comme patrimoine à vos fils après vous, pour toujours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28