Premier Livre des Chroniques
26,28 Ainsi, tout ce qu'avait consacré Samuel le prophète ., Saül, fils de Cis ., Abner, fils de Ner ., Joab, fils de Servie, fut confié à Salomoth et à ses frères. ( ) 26,29 Honnias, issu d'Isaar, et ses fils, furent chargés de fonctions extérieures en Israël ., ils étaient scribes et juges. ( ) 26,30 Asubias, issu d'Hébron, et ses frères, hommes forts, au nombre de dix-sept cents, avaient la surveillance d'Israël, sur la rive occidentale du Jourdain, pour tout ce qui concernait le service du Seigneur et le gouvernement du roi. ( ) 26,31 Urie était le chef de la postérité d'Hébron, par familles paternelles ., or, la quarantième année du règne de David, elle fut recensée en Jazer-Galaad, et Urie fut reconnu vaillant. ( ) 26,32 Ses frères, les chefs de famille, au nombre de deux mille sept cents, étaient aussi des hommes forts ., le roi les institua intendants de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé, pour tout ce qui concernait les commandements du Seigneur et les ordres ( )

27,1 Et, pendant le cours de l'année, de mois en mois, une division de vingt-quatre mille hommes, prise parmi tous les fils d'Israël, chefs de familles, commandants de mille hommes, centeniers, scribes et serviteurs, était employée à exécuter les ordres du roi


19755 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Organisation militaire et civile

4946 Olivier Quoy sur titre chapitre 2020-04-13: Organisation militaire et civile du royaume

( )
27,2 A la tête de la première division employée le premier mois était Isboaz, fils de Zabdiel ., il commandait vingt-quatre mille hommes. ( ) 27,3 Il était issu de Pharès, et comme chef de tous les chefs de l'armée, il commandait pendant le premier mois. ( ) 27,4 A la tête de la division du second mois était Dodia, fils d'Eccoc, et il y avait encore pour chef de cette division Maceloth ., ils étaient chefs de vingt-quatre mille hommes. ( ) 27,5 Banaïas, fils de Joad le prêtre, était le troisième chef, il commandait la division du troisième mois, pareillement vingt-quatre mille hommes. ( ) 27,6 Ce Banaïas était le plus vaillant des trente ., il était à leur tête, et son fils Zabad commandait avec lui sa division. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28