Livre de la Genèse
37,21 Reoubén entend et le secourt de leur main. Il dit: « Ne le frappons pas à l'être. » ( ) 37,22 Reoubén leur dit: « Ne répandez pas le sang ! Jetez-le dans cette fosse qui est au désert. Ne lancez pas de main contre lui », pour le secourir de leur main et le retourner à son père. ( ) 37,23 Et c'est quand Iosseph vient vers ses frères: ils dépouillent Iosseph de son aube, l'aube à rayures qu'il portait, ( ) 37,24 le prennent et le jettent dans la fosse. La fosse est vide, sans eau dedans. ( ) 37,25 Ils s'assoient pour manger le pain. Ils portent leurs yeux et voient: voici une caravane d'Ishmeélîm, elle vient de Guilad. Leurs chameaux sont chargés d'astragale, de baume, de ciste. Ils vont pour faire descendre vers Misraîm. ( )
37,26 Iehouda dit à ses frères: « Quel profit à tuer notre frère ? Couvrirons-nous son sang ?
66 BST - Olivier sur verset 2000-08-01: Juda (Gn 37,26) interpelle pour vendre son frère, il rappelle le stratagème de Rebecca, pour faire choisir Jacob au lieu d'Esaü.
( )37,27 Allons ! Vendons-le aux Ishmeélîm. Que notre main ne soit pas sur lui ! Oui, c'est notre frère, notre chair, lui ! » Ses frères l'entendent. ( ) 37,28 Des hommes passent, des Midianîm, des transitaires. Ils tirent et montent Iosseph de la fosse. Ils vendent Iosseph aux Ishmeélîm pour vingt pièces d'argent. Ils font venir Iosseph en Misraîm. ( ) 37,29 Reoubén retourne à la fosse et voici, pas de Iosseph dans la fosse. Il déchire ses habits, ( ) 37,30 retourne vers ses frères et dit: « L'enfant n'est plus ! Et moi, où donc venir ? » ( ) 37,31 Ils prennent l'aube de Iosseph, égorgent un bouc de caprin et immergent l'aube dans le sang. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: