Premier Livre des Chroniques
23,31 Et tous les holocaustes à offrir au Seigneur, tant les jours de sabbat qu'aux nouvelles lunes et aux fêtes, selon le nombre et les usages invariables, devant le Seigneur. ( ) 23,32 Et il était prescrit aux lévites de garder le tabernacle du témoignage, et le Saint des saints, et les fils d'Aaron leurs frères, pendant leur service dans le tabernacle du Seigneur. ( ) 24,1 Et les fils d'Aaron étaient : Nadab, Abiud, Eléazar et Ithamar. ( ) 24,2 Or, Nadab et Abiud moururent sous les yeux de leur père, et ils n'avaient point de fils ., Eléazar et Ithamar, fils d'Aaron, eurent donc le sacerdoce. ( ) 24,3 Et David distingua les fils d'Eléazar, de qui descendait Sadoc, des fils d'Ithamar, de qui était issu Achimélech, selon leur recensement, et leurs services, et leurs familles paternelles. ( )

24,4 Et il se trouva, parmi ces hommes forts, plus de chefs des fils d'Eléazar que des fils d'Ithamar, et David mit les premiers à la tête de seize familles, les seconds à la tête de huit familles seulement.


( )
24,5 Et il leur distribua leurs services par le sort ., car, parmi les uns comme parmi les autres, il y avait des chefs des choses saintes, et des chefs du Seigneur. ( ) 24,6 Et le scribe Samaïas, fils de Nathanakl de la tribu de Lévi, écrivit la liste en présence du roi et des chefs, aidé de Sadoc le prêtre, et d'Abimélech, fils d'Abiathar, et des chefs des familles paternelles des prêtres et des lévites, inscrivant tour à tour un nom provenant d'Eléazar, un nom provenant d'Ithamar. ( ) 24,7 Le sort désigna en premier lieu Joarim ., le second fut Jedia, ( ) 24,8 Le troisième Harib, le quatrième Séorim, ( ) 24,9 Le cinquième Melchias, le sixième Meïamin, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27