Premier Livre des Chroniques
23,27 Oui, dans les paroles de David, les dernières, se trouve le nombre des Benéi Lévi de vingt ans et plus. ( ) 23,28 Oui, leur situation est d'être auprès des Benéi Aarôn pour le service de la maison de IHVH-Adonaï, dans les cours, les bureaux et pour la purification de tout sacrement ou tout acte du service de la maison de l'Elohîms, ( ) 23,29 pour le pain de la rangée, pour la semoule, pour l'offrande, pour les gaufres azymes, pour la plaque et pour toute série et mesure, ( ) 23,30 pour se dresser de matin en matin pour célébrer, pour louanger IHVH-Adonaï, et ainsi le soir, ( ) 23,31 et pour toutes les montées qui montent pour IHVH-Adonaï, aux shabats, aux lunaisons, aux rendez-vous, en nombre selon leur règle. Fais-les monter en permanence, face à IHVH-Adonaï. ( )

23,32 Ils gardent à la garde de la tente du rendez-vous, à la garde du sanctuaire, et à la garde des Benéi Aarôn, leurs frères, au service de la maison de IHVH-Adonaï.


( )
24,1 Pour les Benéi Aarôn, leurs sections. Benéi Aarôn: Nadab, Abihou, Èl‘azar, Itamar. ( ) 24,2 Nadab meurt avec Abihou, face à leur père. De fils, ils n'en avaient pas. Èl‘azar et Itamar desservent. ( ) 24,3 David avec Sadoq, des Benéi Èl‘azar, et Ahimèlèkh, des Benéi Itamar, les répartit à leur fonction dans leur service. ( ) 24,4 Mais les Benéi Èl‘azar se trouvent être plus nombreux, par tête de braves, que les Benéi Itamar. Il répartit: les Benéi Èl‘azar, en seize têtes de leur maison de pères; les Benéi Itamar, en huit têtes de leur maison de pères. ( ) 24,5 Il les répartit aux sorts, ceux-ci avec ceux-là; oui, ils étaient les chefs du sanctuaire et les chefs de l'Elohîms, parmi les Benéi Èl‘azar et parmi les Benéi Itamar. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27