Livre de la Genèse
37,15 Un homme le trouve et voici, il vague au champ. L'homme le questionne pour dire: « Que recherches-tu ? » ( ) 37,16 Il dit: « Mes frères ! Je les recherche moi-même; rapporte-moi donc où ils pâturent. » ( ) 37,17 L'homme dit: « Ils sont partis d'ici. Oui, je les ai entendus dire: Allons à Dotân ! » Iosseph va derrière ses frères et les trouve à Dotân. ( ) 37,18 Ils le voient de loin. Avant qu'il n'approche d'eux ils intriguent pour le mettre à mort. ( ) 37,19 L'homme dit à son frère: « Voici ce maître des rêves ! Il vient ! ( )
37,20 Maintenant, allons, tuons-le, jetons-le dans l'une des fosses. Disons: Un animal de malheur l'a mangé. Voyons ce qu'il en sera de ses rêves ! »
( )
37,21 Reoubén entend et le secourt de leur main. Il dit: « Ne le frappons pas à l'être. » ( ) 37,22 Reoubén leur dit: « Ne répandez pas le sang ! Jetez-le dans cette fosse qui est au désert. Ne lancez pas de main contre lui », pour le secourir de leur main et le retourner à son père. ( ) 37,23 Et c'est quand Iosseph vient vers ses frères: ils dépouillent Iosseph de son aube, l'aube à rayures qu'il portait, ( ) 37,24 le prennent et le jettent dans la fosse. La fosse est vide, sans eau dedans. ( ) 37,25 Ils s'assoient pour manger le pain. Ils portent leurs yeux et voient: voici une caravane d'Ishmeélîm, elle vient de Guilad. Leurs chameaux sont chargés d'astragale, de baume, de ciste. Ils vont pour faire descendre vers Misraîm. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: