Premier Livre des Chroniques
22,10 " C'est lui qui construira une Maison pour mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père et j'affermirai son trône royal sur Israël pour toujours... " " " ( ) 22,11 " Maintenant donc, que le Seigneur soit avec toi, mon fils, pour que tu bâtisses avec succès la Maison du Seigneur ton Dieu, comme il l'a dit à ton sujet! ( ) 22,12 Seulement, que le Seigneur te donne du discernement et de l'intelligence lorsqu'il t'établira sur Israël, pour garder la Loi du Seigneur ton Dieu! ( ) 22,13 Alors, tu prospéreras si tu gardes, pour les mettre en pratique, les préceptes et les ordonnances que le Seigneur a ordonnés à Moïse au sujet d'Israël. Sois fort et courageux! Sois sans crainte et sans peur. ( ) 22,14 " Voici, malgré ma pauvreté, j'ai préparé, pour la Maison du Seigneur, cent mille talents d'or et un million de talents d'argent. Pour le bronze et le fer, on ne peut pas les peser, tant ils abondent. J'ai préparé aussi du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore. ( )

22,15 Tu as en abondance des ouvriers, des carriers, des tailleurs de pierres et de bois, toutes sortes d'hommes habiles en tout métier.


( )
22,16 Pour l'or, l'argent, le bronze et le fer, on ne peut les évaluer. Lève-toi, agis et que le Seigneur soit avec toi! " ( ) 22,17 David ordonna à tous les chefs d'Israël d'aider son fils Salomon: ( ) 22,18 " Le Seigneur votre Dieu n'est-il pas avec vous ? Ne vous a-t-il pas accordé du repos de tous côtés ? En effet, il a livré entre mes mains les habitants du pays qui a été soumis au Seigneur et à son peuple. ( ) 22,19 Maintenant, appliquez votre coeur et votre vie à chercher le Seigneur votre Dieu. Levez-vous et construisez le sanctuaire du Seigneur Dieu pour amener l'arche de l'alliance du Seigneur et les objets sacrés de Dieu dans la Maison construite pour le nom du Seigneur. " ( ) 23,1 David était vieux et rassasié de jours, quand il établit son fils Salomon comme roi sur Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27