Premier Livre des Chroniques
22,4 des bois de cèdre sans nombre: oui, les Sidonîm et les Sorîm font venir pour David beaucoup de bois de cèdre. ( ) 22,5 David dit: « Shelomo mon fils est jeune et tendre. La maison à bâtir pour IHVH-Adonaï, pour le grandir haut en nom, en splendeur pour toutes terres, je la lui préparerai donc. » David la prépare fort, face à sa mort. ( ) 22,6 Il crie à Shelomo, son fils, et lui ordonne de bâtir une maison pour IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. ( ) 22,7 David dit à Shelomo: « Mon fils, moi, c'était en mon coeur de bâtir une maison pour le nom de IHVH-Adonaï Elohaï. ( ) 22,8 Mais la parole de IHVH-Adonaï était sur moi pour dire: ‹ Tu as répandu beaucoup de sang, tu as fait de grandes guerres. Tu ne bâtiras pas de maison pour mon nom: oui, tu as répandu à terre beaucoup de sang en face de moi. ( )

22,9 Voici, un fils t'est né. Il sera, lui, l'homme du repos. Je le laisserai se reposer de tous ses ennemis, alentour. Oui, son nom sera Shelomo: la paix et le calme je les donnerai sur Israël en ses jours.


( )
22,10 Lui, il bâtira une maison pour mon nom. Il sera à moi pour fils, et moi à lui pour père. Je prépare le trône de son règne sur Israël, jusqu'en pérennité. › ( ) 22,11 Maintenant, mon fils, que IHVH-Adonaï soit avec toi ! Triomphe et bâtis la maison de IHVH-Adonaï ton Elohîms, comme il l'a dit de toi. ( ) 22,12 Ah ! IHVH-Adonaï te donne perspicacité et discernement ! Il t'ordonne sur Israël pour garder la tora de IHVH-Adonaï ton Elohîms ! ( ) 22,13 Alors, tu triompheras, si tu veilles à appliquer les lois et les jugements que IHVH-Adonaï a prescrits à Moshè pour Israël. Sois fort et ferme, ne frémis pas, ne t'effare pas ! ( ) 22,14 Voici, dans ma misère, j'ai préparé pour la maison de IHVH-Adonaï cent mille talents d'or, un million de talents d'argent, du bronze et du fer sans poids; oui, c'est en multitude. J'ai préparé des bois, des pierres, et tu en ajouteras. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27