Premier Livre des Chroniques
21,28 Dès lors, David, ayant vu que le Seigneur lui répondait dans l'aire d'Orna le Jébuséen, en fit un lieu de sacrifices. ( ) 21,29 Or, en ce temps-là, le tabernacle du Seigneur que Moïse avait fait dans le désert, et l'autel des holocaustes, étaient sur le haut lieu de Gabaon. Par crainte de l'ange exterminateur. ( ) 21,30 Et David n'avait pu s'y transporter pour prier le Seigneur ., il ne s'était point empressé d'y aller, à cause de l'épée de l'ange du Seigneur. ( ) 22,1 Et David dit : C'est ici la maison du Seigneur, et voici l'autel des holocaustes pour Israël. ( ) 22,2 Puis, il ordonna de réunir tous les étrangers qui se trouvaient en la terre d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de tailler des pierres, pour bâtir la maison de Dieu. ( )

22,3 Et David prépara beaucoup de fer, des clous pour les portes et leurs vantaux, des gonds et une quantité d'airain d'un poids incalculable,


( )
22,4 Et un nombre infini de cèdres que les Tyriens et les Sidoniens lui apportèrent. ( ) 22,5 Et David dit : Mon fils Salomon est d'âge tendre, et la maison qui doit être bâtie au Seigneur surpassera en magnificence, en renom et en gloire, toutes celles de la terre ; je préparerai tout pour cela. Et David fit ses apprêts à profusion avant de mourir. ( ) 22,6 Et il appela Salomon, son fils, et il lui ordonna de bâtir le temple du Seigneur Dieu d'Israël. ( ) 22,7 Et David dit à Salomon : Enfant, mon âme a voulu bâtir un temple au nom du Seigneur Dieu. ( ) 22,8 Mais la parole du Seigneur est venue à moi, disant : Tu as versé beaucoup de sang, tu as fait de grandes guerres ., tu ne bâtiras point un temple à mon nom, parce que, devant moi, tu as répandu beaucoup de sang sur cette terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27