Premier Livre des Chroniques
21,23 Et Orna dit à David : Que le roi mon maître prenne et consacre ce que bon lui semble. Voici mes bœufs pour l'holocauste, ma charrue pour le briller, et mon blé pour le sacrifice ., je te donne tout. ( ) 21,24 Et le roi David dit à Orna : Nullement ., certes, j'achèterai toutes ces choses, car elles valent de l'argent ., je ne prendrai, pour le Seigneur, rien de ce qui est à toi ., je ne présenterai pas au Seigneur un holocauste qui ne me coûte rien. ( ) 21,25 David donna donc à Orna, pour son terrain, six cents sicles d'or, au poids du sicle du sanctuaire. ( ) 21,26 Il bâtit l'autel du Seigneur, sur lequel il offrit des holocaustes et des hosties pacifiques ., enfin, il cria au Seigneur, et le Seigneur l'exauça ., le feu du ciel, descendant sur l'autel de l'holocauste, consuma la victime. ( ) 21,27 Et le Seigneur parla à l'ange, et l'ange remit l'épée dans le fourreau. ( )

21,28 Dès lors, David, ayant vu que le Seigneur lui répondait dans l'aire d'Orna le Jébuséen, en fit un lieu de sacrifices.


( )
21,29 Or, en ce temps-là, le tabernacle du Seigneur que Moïse avait fait dans le désert, et l'autel des holocaustes, étaient sur le haut lieu de Gabaon. Par crainte de l'ange exterminateur. ( ) 21,30 Et David n'avait pu s'y transporter pour prier le Seigneur ., il ne s'était point empressé d'y aller, à cause de l'épée de l'ange du Seigneur. ( ) 22,1 Et David dit : C'est ici la maison du Seigneur, et voici l'autel des holocaustes pour Israël. ( ) 22,2 Puis, il ordonna de réunir tous les étrangers qui se trouvaient en la terre d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de tailler des pierres, pour bâtir la maison de Dieu. ( ) 22,3 Et David prépara beaucoup de fer, des clous pour les portes et leurs vantaux, des gonds et une quantité d'airain d'un poids incalculable, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27