Premier Livre des Chroniques
21,16 David leva les yeux et vit l'ange du Seigneur se tenant entre la terre et le ciel, ayant à la main son épée nue, tournée contre Jérusalem. David et les anciens, recouverts de sacs, se jetèrent face contre terre. ( ) 21,17 David dit à Dieu: " N'est-ce pas moi qui ai dit de dénombrer le peuple ? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Seigneur mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur ma famille, mais que, sur ton peuple, elle ne soit pas un fléau! " ( ) 21,18 L'ange du Seigneur dit à Gad de parler à David: " Que David monte pour ériger un autel au Seigneur sur l'aire d'Ornân le Jébusite! " ( ) 21,19 David monta, selon la parole que Gad avait dite au nom du Seigneur. ( ) 21,20 Ornân s'était retourné et avait vu l'ange, et ses quatre fils qui étaient avec lui s'étaient cachés. Ornân battait du blé. ( )

21,21 David vint vers Ornân, et Ornân regarda et vit David; puis il sortit de l'aire et se prosterna devant David, la face contre terre.


( )
21,22 Et David dit à Ornân: " Donne-moi l'emplacement de l'aire et j'y bâtirai un autel au Seigneur. Donne-le-moi contre sa pleine valeur en argent; ainsi le fléau sera retenu loin du peuple! " ( ) 21,23 Ornân dit à David: " Prends-le pour toi, et que mon Seigneur le roi fasse ce qui lui plaît. Tu vois: je donne les boeufs pour les holocaustes, les traîneaux pour le bois, le blé pour l'offrande; je donne tout! " ( ) 21,24 Mais le roi David dit à Ornân: " Non! je tiens à l'acheter contre sa pleine valeur en argent. Je ne prendrai pas pour le Seigneur ce qui est à toi, en offrant un holocauste qui ne coûte rien! " ( ) 21,25 Alors David donna à Ornân, pour cet emplacement, un poids d'or de six cents sicles. ( ) 21,26 David y bâtit un autel au Seigneur et offrit des holocaustes et des sacrifices de paix. Il invoqua le Seigneur qui lui répondit par le feu venu des cieux sur l'autel des holocaustes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27