Premier Livre des Chroniques
21,13 Et David dit à Gad : Le choix des trois parts m'est cruel ., mais j'aime mieux me livrer aux mains du Seigneur, parce qu'il a eu souvent compassion de moi ., je ne tomberai point dans les mains des hommes. ( ) 21,14 Et le Seigneur envoya la mort en Israël, et soixante-dix mille hommes d'Israël périrent. ( ) 21,15 Le Seigneur envoya aussi l'ange à Jérusalem pour l'exterminer, et comme il frappait, le Seigneur le vit et se repentit de tout ce mal, et il dit à l'ange exterminateur : C'est assez, arrête ta main. Or, l'ange du Seigneur était auprès de l'aire d'Orna le ( ) 21,16 David, ayant levé les yeux, vit l'ange du Seigneur se tenant entre la terre et le ciel ., il avait à la main son épée nue, et il l'étendait sur Jérusalem. Et David et les anciens couverts de cilices tombèrent la face contre terre. ( ) 21,17 Et David dit à Dieu : N'est-ce pas moi qui ai prescrit de faire le dénombrement du peuple ? C'est moi qui suis le coupable ., j'ai grandement péché. Mais ces brebis qu'ont-elles fait ? Seigneur mon Dieu, que votre main soit contre moi et contre la maison ( )

21,18 Et l'ange du Seigneur dit à Gad de prescrire à David qu'il allât élever un autel au Seigneur dans l'aire d'Orna le Jébuséen.


( )
21,19 Et David sortit, selon la parole que Gad lui avait dite au nom du Seigneur. ( ) 21,20 Et Orna se retourna, et il vit le roi et quatre de ses fils, tous se cachant, et Orna était à vanner du froment. ( ) 21,21 Et David arriva auprès d'Orna, et Orna, quittant l'aire, se prosterna la face contre terre devant David. ( ) 21,22 Et David dit à Orna : Donne-moi l'emplacement de ton aire, et j'y bâtirai un autel au Seigneur ., donne-le-moi à prix d'argent, et le fléau cessera de frapper le peuple. ( ) 21,23 Et Orna dit à David : Que le roi mon maître prenne et consacre ce que bon lui semble. Voici mes bœufs pour l'holocauste, ma charrue pour le briller, et mon blé pour le sacrifice ., je te donne tout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27