Premier Livre des Chroniques
21,5 Joab donna à David les chiffres du recensement du peuple: tout Israël comptait un million cent mille hommes pouvant tirer l'épée, et Juda quatre cent soixante-dix mille hommes pouvant tirer l'épée. ( ) 21,6 Il n'avait pas recensé parmi eux Lévi et Benjamin, car la parole du roi déplaisait profondément à Joab. ( ) 21,7 Cela fut une chose mauvaise aux yeux de Dieu, et il frappa Israël. ( ) 21,8 Alors David dit à Dieu: " C'est un grave péché que j'ai commis. Mais maintenant, daigne passer sur la faute de ton serviteur, car j'ai agi vraiment comme un fou! " ( ) 21,9 Le Seigneur parla à Gad, le voyant de David, en ces termes: ( )

21,10 " Va dire à David: Ainsi parle le Seigneur: Je te propose trois choses: choisis l'une d'elles et je l'exécuterai. "


( )
21,11 Gad alla donc trouver David et lui dit: " Ainsi parle le Seigneur: A toi d'accepter: ( ) 21,12 ou bien trois années de famine, ou bien trois mois de défaite devant tes adversaires, sous les coups d'épée de tes ennemis; ou bien, pendant trois jours, l'épée du Seigneur et la peste dans le pays, l'ange exterminateur du Seigneur dans tout le territoire d'Israël. Maintenant vois ce que je dois répondre à celui qui m'a envoyé. " ( ) 21,13 David dit à Gad: " Je suis dans une grande angoisse! Que je tombe plutôt entre les mains du Seigneur, car sa miséricorde est très grande, mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes! " ( ) 21,14 Le Seigneur envoya donc la peste en Israël, et il tomba soixante-dix mille hommes en Israël. ( ) 21,15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la ravager, et comme il faisait ce ravage, le Seigneur regarda et fut affligé de ce malheur. Il dit à l'ange exterminateur: " Assez! Maintenant relâche ton bras! " Or l'ange du Seigneur se tenait auprès de l'aire d'Ornân le Jébusite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27