Premier Livre des Chroniques
21,5 Et Joab remit à David le dénombrement du peuple qu'il avait recensé : il y avait en tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda étaient quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. ( ) 21,6 Et Joab n'avait compté ni Lévi, ni Benjamin, parce qu'il avait cédé à contre-cœur au roi. ( ) 21,7 Et la chose fut mauvaise devant Dieu, et il frappa Israël. ( ) 21,8 Et David dit à Dieu : J'ai gravement péché en ce que je viens de faire, et maintenant remettez à votre serviteur son iniquité, car j'ai commis une insigne folie. ( ) 21,9 Et le Seigneur parla à Gad le voyant, et il lui dit : ( )

21,10 Pars et adresse-toi à David, disant : Voici ce que dit le Seigneur : Je t'apporte trois choses ., choisis pour toi l'une d'elles, et tu l'auras.


( )
21,11 Gad alla trouver David, et il lui dit : Voici ce que dit le Seigneur : Choisis pour toi, ( ) 21,12 Ou trois ans de famine, ou trois mois pendant lesquels tu fuiras devant tes ennemis qui te détruiront par le glaive, ou trois jours de mort causée par l'épée du Seigneur en toute cette terre, et par l'ange exterminateur parcourant tout l'héritage d'Israël ( ) 21,13 Et David dit à Gad : Le choix des trois parts m'est cruel ., mais j'aime mieux me livrer aux mains du Seigneur, parce qu'il a eu souvent compassion de moi ., je ne tomberai point dans les mains des hommes. ( ) 21,14 Et le Seigneur envoya la mort en Israël, et soixante-dix mille hommes d'Israël périrent. ( ) 21,15 Le Seigneur envoya aussi l'ange à Jérusalem pour l'exterminer, et comme il frappait, le Seigneur le vit et se repentit de tout ce mal, et il dit à l'ange exterminateur : C'est assez, arrête ta main. Or, l'ange du Seigneur était auprès de l'aire d'Orna le ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27