Premier Livre des Chroniques
20,2 Et David prit sur la tête du roi Molchom sa couronne, qui pesait un talent d'or, et qui était ornée de pierres précieuses ., elle allait à la tête de David ., enfin, il rapporta de cette ville un immense butin. ( ) 20,3 Et il emmena tout le peuple qui l'habitait, et il l'extermina en plaçant les uns sous des scies, les autres sous des haches de fer, d'autres sous la cognée du bûcheron. Ce fut ainsi que David traita tous les fils d'Ammon, et David et tout le peuple retour ( ) 20,4 Ensuite, la guerre recommença avec les Philistins de Gazer. Alors, Sobochaï le Sasathite tua Saphut, de la race des géants, après l'avoir humilié. ( ) 20,5 Et il y eut une autre guerre avec les Philistins ., et Eléanan, fils de Jaïr, tua Lachmi, frère de Goliath de Geth, qui portait une lance comme le mât d'un tisserand. ( ) 20,6 Et il y eut encore une guerre avec Geth. Or, il y avait un homme de grande taille, issu des géants, et qui avait vingt-quatre doigts, six à chaque main, et six à chaque pied. ( )

20,7 Et il insulta Israël ., et Jonathas, dis de Semas, frère de David, le tua. Ces hommes étaient de la race de Rhapha de Geth.


( )
20,8 Ils étaient quatre, tous géants, et ils tombèrent sous les coups de David et de ses serviteurs. ( ) 21,1 Et le diable se leva contre Israël ., il excita le roi David à faire le dénombrement du peuple. ( ) 21,2 Le roi dit donc à Joab et aux chefs de l'armée : Allez et faites le dénombrement d'Israël, depuis Dan jusqu'à Bersabée ., puis, rapportez-le-moi, et je saurai leur nombre. ( ) 21,3 Joab répondit : Puisse le Seigneur ajouter à son peuple et le rendre cent fois aussi nombreux qu'il l'est, et puisse le roi mon maître le voir de ses yeux ., puissent le voir aussi les serviteurs de mon maître ., mais pourquoi mon maître a-t-il formé ce d ( ) 21,4 Mais, la volonté du roi prévalut sur Joab, et Joab partit, et il parcourut tout Israël, et il revint à Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27