Premier Livre des Chroniques
19,14 Et Joab avec sa troupe tomba sur les Syriens ., et ceux-ci s'enfuirent devant lui. ( ) 19,15 Quand les fils d'Ammon virent que les Syriens fuyaient, ils s'enfuirent eux-mêmes devant Abessa ., et ils s'enfermèrent dans leur ville, et Joab revint à Jérusalem. ( ) 19,16 Et le Syrien, voyant qu'Israël l'avait mis en fuite, envoya des messagers qui levèrent toute la Syrie des rives du Jourdain, et à sa tête Sophath (Sobac), général en chef de l'armée d'Adraazar. ( ) 19,17 On en instruisit David ., il réunit tout Israël, passa le Jourdain, les atteignit et les aborda de front ., aussitôt la bataille s'engagea. ( ) 19,18 Les Syriens s'enfuirent devant Israël ., David leur tua sept mille hommes montés sur des chars, et quarante mille piétons ., Sophath, le général en chef, périt. ( )

19,19 Et tous les serviteurs d'Adraazar, voyant qu'ils avaient échoué devant Israël, traitèrent avec David, et ils lui furent asservis. Quant au Syrien, il ne voulut plus secourir les fils d'Ammon.


( )
20,1 Le cours de l'année ramena le temps où les rois se mettent en campagne. Joab emmena toutes les forces de l'armée, et il ravagea la contrée des fils d'Ammon ., il assiégea ensuite Rhabba, pendant que David était resté à Jérusalem ., Joab prit Rhabba (Rabba ( ) 20,2 Et David prit sur la tête du roi Molchom sa couronne, qui pesait un talent d'or, et qui était ornée de pierres précieuses ., elle allait à la tête de David ., enfin, il rapporta de cette ville un immense butin. ( ) 20,3 Et il emmena tout le peuple qui l'habitait, et il l'extermina en plaçant les uns sous des scies, les autres sous des haches de fer, d'autres sous la cognée du bûcheron. Ce fut ainsi que David traita tous les fils d'Ammon, et David et tout le peuple retour ( ) 20,4 Ensuite, la guerre recommença avec les Philistins de Gazer. Alors, Sobochaï le Sasathite tua Saphut, de la race des géants, après l'avoir humilié. ( ) 20,5 Et il y eut une autre guerre avec les Philistins ., et Eléanan, fils de Jaïr, tua Lachmi, frère de Goliath de Geth, qui portait une lance comme le mât d'un tisserand. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27